artisan du mois : Camille Poirier, artisan du patrimoine bâti, entre pierre et terre

Taille de pierre, maçonnerie traditionnelle,
peinture et enduit naturel, sculpture.

Retrouvez-moi le 22 juillet à la foire d’Alban. Présentation de mon activité avec démonstration de taille de pierre et vente de sculptures.

Je mets au service de votre patrimoine un savoir-faire respectueux du bâti ancien, constitué de techniques traditionnelles et réalisé dans un cadre à échelle humaine.

Je propose des prestations de restauration, de mise en valeur et d’entretien du patrimoine suite à une expérience acquise dans de très petites à grandes entreprises, sur des chantiers de particuliers ou des chantiers de sites classés comme le château de Bournazel en Aveyron parallèlement aux formations avec les écoles des métiers du patrimoine et les Compagnons du devoir.

Les techniques traditionnelles que je pratique sont basées sur l’usage de matériaux à faible impact environnemental car ils sont peu transformés, cuits à des températures plus basses que dans la production des ciments modernes par exemple.

Les matériaux utilisés tels que la chaux, la terre et certaines pierres proviennent du Tarn et de l’Aveyron afin de rester dans une logique écologique utilisant des matériaux locaux et naturels.

Basée à Miolles, j’interviens principalement sur le secteur des Monts d’Alban.

Venez découvrir mes créations lors du rendez-vous estival organisé par Alban terroir gourmand le 22 juillet à Alban et faites-moi part de vos projets.

Vous pouvez également me contacter par téléphone au 06 79 59 10 72 ou par mail à camille.poirier@hotmail.fr

En attendant cet évènement, vous pouvez également consulter mon site internet: www.camille-poirier-artisan-patrimoine.com

Camille Poirier
Taille de pierre, maçonnerie traditionnelle, peinture et enduit naturel, sculpture.
Lieu-dit Causse 81250 Miolles
nec accumsan ut consequat. venenatis, eleifend ut elementum justo sed ante.